Découverte….

Belle découverte….

Plusieurs d’entre nous avons le désir et la passion de venir en aide à notre prochain. Cette semaine, j’ai eu le plaisir de découvrir une œuvre qui s’adresse à nos enfants. Mon journal du soir pour 365 nuits de rêve et une vie extraordinaire est un carnet de bord qui sert à accompagner les enfants au quotidien dans leur routine du dodo et leur cheminement vers le bonheur. Ce petit livre est une arme secrète pour passer un beau moment avec nos enfants avant qu’ils dorment, mais aussi pour les aider à bien s’endormir, pour leur montrer à être positifs et reconnaissants et par le fait même, leur apprendre à être heureux. Quelle similarité avec ma mission au sein de Simplement-Différent, aider les personnes différentes, elles aussi, à atteindre la meilleure version d’elles-mêmes. Après avoir feuilleté ce petit chef d’œuvre, il était facile pour moi de l’offrir à ma fille, Anne-Marie, 16 ans, oui 16 ans, à prime abord ce document semble pour des enfants d’âge primaire, mais tout l’amour et le professionnalisme qu’il comporte m’ont convaincu qu’il pourrait faire une différence auprès de mon ado qui, bien souvent, cherche sa confiance en elle. Déjà au moment d’écrire ces lignes, ma fille a griffonné à l’intérieur et a placé ce précieux bijou près de son lit. Jeudi, elle avait déjà identifié un moment important de sa journée : « être avec mes amis qui m’ont beaucoup fait rire et m’ont changé les idées ». Vendredi, elle a identifié ses qualités de la semaine comme étant : compréhensive, drôle, serviable, authentique, forte et respectueuse. Je suis conscient qu’à son âge, elle n’écrira peut-être pas chaque soir à l’intérieur mais je me dis que chaque fois qu’elle le fera, il y aura une opportunité d’avancement pour elle et c’est cela qui est important.

Je discutais dernièrement avec un père troublé par l’attitude de sa fille de 23 ans, « elle ne fera jamais rien de sa vie, ça n’a pas de sens, elle ne vit que du négatif, jour après jour ». Je regardai cet homme et répliquai immédiatement ceci : « vous savez monsieur, à 21 ans j’étais sur le dos à l’hôpital en dépression majeure après plusieurs tentatives de suicide. Regardez-moi maintenant, seriez-vous capable de percevoir cela si je ne vous en avais jamais fait part. Votre fille va rencontrer quelqu’un qui va changer sa vie en quelques minutes par ce qu’il est, elle pourrait lire ou voir quelque chose qui va la remettre sur le droit chemin en un seul instant. » Dans un même ordre d’idées, c’est pour cette raison que j’ai offert « Mon journal du soir » à ma fille, me disant qu’un bon soir, elle pourrait y voir quelque chose de percutant pour elle.

Pour ma part, je n’avais tourné qu’une seule page et j’y voyais déjà un message de Wait Whitman qui me touchait droit au cœur : « Ne laisse jamais une journée se terminer sans avoir grandi un peu, sans avoir été heureux et sans avoir poursuivi tes rêves. » Une affirmation qui percute tout aussi bien les plus grands que les plus petits. Un petit livre à se procurer sans faute.

Mon journal du soir pour 365 nuits de rêves et une vie extraordinaire, conception Bonheur de bonne heure. Auteures : Julie Cadorette et Cindy Coté. Préface François Lemay.

En vente au : www.bonheurdebonneheure.com

Je suis Simplement-Différent, vous êtes Simplement-Différent !

Bonne semaine

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *